CC-130J Hercule Canadien | Airshow Display

CC-130J Hercule Canadien

Volant pour la première fois il y a 68 ans, le Lockheed Hercules est un avion de transport militaire quadrimoteur qui a été largement utilisé au sein de l'OTAN et d'autres pays du monde. L'Hercules est toujours en production sous le nom de C-130J Super Hercules. En plus du transport, les opérateurs du C-130 ont trouvé diverses utilisations différentes pour ce type. Cela inclut le fait d'être un hélicoptère de combat armé de canons d'artillerie, la recherche et le sauvetage, la recherche scientifique, le ravitaillement en vol, le combat électronique et la patrouille maritime, pour n'en citer que quelques-uns. Alors que le C-130J est toujours en production et reçoit toujours de nouvelles commandes, la RAF a été le client de lancement de cette nouvelle version de l'Hercules en 1995 et retirera son dernier exemplaire peu avant l'Air Tattoo de l'année dernière. L'Aviation royale canadienne a été l'un des premiers à adopter le C-130 Hercules, prenant livraison de quatre modèles C-130B en 1960 sous le nom de C-130 Mk1. Ceux-ci ont ensuite été remplacés par une flotte plus grande de Hercules modèles C-130E et H qui utilisaient la désignation commune de CC-130E/H en service dans l'ARC, cela comprenait un certain nombre de KC-130 capables de ravitaillement en vol. La flotte restante de CC-130H a depuis été complétée par une flotte de 17 C-130J connus sous le nom de CC-130J, qui sont tous exploités par le 436e Escadron de la 8e Escadre basé à Trenton.

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