Après son arrêté de vol en décembre 2019 et mis à la retraite par la Sécurité Civile en février 2020, le Tracker T24 reprend les airs en Septembre 2024 avec l’aide de l’Amicale des Pompiers du Ciel. Ce S2F-1 a été fabriqué en janvier 1957 et a été affecté à la base de Willow-Grove avant d’être transféré chez les Marines à Quantico. En décembre 1980, il fait son entrée dans les réserves stockées à Davis-Monthan. En 1984, il est revendu à Conair pour une conversion au standard Firecat. Il est convoyé jusqu’à Marignane où il arrive en juin 1985 en tant que T9 F-ZBEX. En Corse, le 24 février 1988, l’avion subit de graves dégâts après avoir heurté une ligne à haute tension. L’avion est réparé, le Tracker T9 retourne à Abbostsford en septembre 1998 pour sa remotorisation, mais il ne revient qu’en juillet 2000, devenu le F-ZBMA T24. En 2002, il est sélectionné pour recevoir la décoration spéciale commémorative des 20 ans du secteur Tracker, mais il ne la garde que peu de temps. En 2018, le T24 a atteint un niveau respectable de 16 000 heures de vol. Jusqu’en septembre 2019, il reste opérationnel, et la Sécurité Civile a décidé de cesser son utilisation en 2020.
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