Le Leonardo AW169 est un hélicoptère bimoteur similaire mais plus petit et plus léger que les hélicoptères moyens AW139 et AW189. Le premier prototype a volé en 2012 et utilise bon nombre des mêmes systèmes internes que ses grands frères, réduisant les coûts de développement ainsi que les coûts de maintenance pour les opérateurs de plusieurs types. L'AW169 a connu un succès civil et militaire, en tant qu'hélicoptère utilitaire, ce type peut accueillir jusqu'à 10 personnes ou 7 dans un rôle VIP. Une version militaire dédiée a été développée sous le nom d'AW169M, dotée d'une capacité multirôle complète et capable de mener des missions allant du transport de troupes au SAR et à la surveillance. Uni-Fly effectue des opérations d'hélicoptères offshore depuis sa création en 1970 et a été la première entreprise au monde à effectuer des opérations offshore pour des éoliennes, notamment en hissant l'équipage directement sur celles-ci. En plus des opérations spécialisées en hélicoptères offshore, la société entreprend également des travaux d'inspection aéroportée des infrastructures ainsi que la maintenance des aéronefs. Uni-Fly exploite une flotte d'hélicoptères AW169 et EC120 basés à l'aéroport de Humberside au Royaume-Uni et à l'aéroport d'Andersen au Danemark. Uni-Fly fournira l'un de ses AW169 rouge vif pour un affichage statique au Air Tattoo de cette année. Ce sera la première fois que l'entreprise expose au RIAT