Le DHC-6 Twin Otter de Havilland Canada a volé pour la première fois en 1965 et est toujours en production à ce jour. Le type est utilisé comme avion utilitaire et avion de ligne à décollage et atterrissage courts qui peut atterrir sur des aérodromes très courts et des pistes d'atterrissage non préparées. Ce type a été populaire lors des missions d'enquête dans l'Arctique et l'Antarctique en tant qu'avion de soutien opérant à partir de pistes de glace. Une version est également disponible avec des flotteurs pour opérer depuis l'eau. De Havilland a mis fin à la production de la série 300 Twin Ottter en 1988, mais Viking Air a acheté les droits sur l'avion et a commencé la production de la série modernisée 400 Twin Otter en 2010. Le British Antarctic Survey est spécialisé dans l'étude des régions polaires et des zones gelées de la Terre, y compris dans les océans et jusqu'aux confins de l'atmosphère. La Commission exploite un certain nombre de bases de recherche, ainsi que le Royal Research Ship, le Sir David Attenborough, ainsi qu'une flotte d'avions pour contribuer à cette entreprise. Leur flotte se compose d'un seul De Havilland Canada Dash-7 et de quatre De Havilland Canada DHC-6-300 Twin Otters. Tous leurs avions ont été modifiés pour fonctionner dans des climats extrêmement gelés où ils effectuent à la fois des missions de transport et de recherche scientifique.