Reims Aviation s'appelait à l'origine Avions Max Holste en l'honneur de son fondateur. L'entreprise a produit un certain nombre de types, dont le Broussard qui devrait également être en statique cette année. Cependant, en 1960, la société a signé un accord avec Cessna pour commercialiser et produire ses avions en Europe, cet accord a conduit au changement de nom. Jusqu'en 1989, Reims produisait des versions modifiées de la gamme Cessna d'avions légers monomoteurs, souvent équipés de moteurs plus puissants. Après 1989, la société a mis fin à la production de tous les types, à l'exception du bimoteur F406 Caravan II. Reims Aviation a été mise en redressement judiciaire en septembre 2013. Le Reims-Cessna F152 était l'un des types les plus populaires du fabricant. Le Cessna 152 est un avion léger à deux places qui a acquis une popularité mondiale en tant qu'entraîneur pour les élèves-pilotes. Plus de 7 500 exemplaires ont été construits et, malgré la fin de la production dans les années 1980, la grande majorité est encore utilisée aujourd’hui. Quelques armées ont également utilisé ce type comme entraîneur, notamment la marine mexicaine.
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