Reims Aviation s'appelait à l'origine Avions Max Holste, du nom de son fondateur. L'entreprise produisait plusieurs modèles, dont le Broussard, dont l'exploitation est également prévue cette année. Cependant, en 1960, l'entreprise signa un accord avec Cessna pour la commercialisation et la production de ses appareils en Europe, ce qui entraîna le changement de nom. Jusqu'en 1989, Reims produisait des versions modifiées de la gamme d'avions légers monomoteurs Cessna, souvent équipés de moteurs plus puissants. Après 1989, l'entreprise cessa la production de tous les modèles, à l'exception du bimoteur F406 Caravan II. Reims Aviation fut placée sous redressement judiciaire en septembre 2013. Le Reims-Cessna F152 était l'un des modèles les plus populaires du constructeur. Ce biplace léger a connu un succès mondial comme avion d'entraînement pour les élèves-pilotes. Plus de 7 500 exemplaires ont été construits et, malgré l'arrêt de la production dans les années 1980, la grande majorité est encore en service aujourd'hui. Quelques armées, dont la marine mexicaine, l'ont également utilisé comme avion d'entraînement.
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