Westland Sea Lynx Mk.88 German Navy

Volant pour la première fois en 1971, le Westland Lynx détient à ce jour le record international de vitesse pour un hélicoptère, avec 400,8 km/h. De nouveaux modèles ont été plus rapides, mais ne sont pas classés comme hélicoptères traditionnels. La version du Lynx équipée de patins d'atterrissage est entrée en service dans l'Army Air Corps en 1979 sous le nom d'AH.1, et la version navalisée équipée d'un train d'atterrissage est entrée en service dans la Royal Navy sous le nom de HAS.1 en 1981. Le Lynx a été continuellement développé et commercialisé auprès de nouveaux clients tout au long de sa production, avant d'être finalement développé pour devenir la série Super Lynx, dotée de moteurs et d'une avionique améliorés. Le Lynx constitue également la base du Leonardo AW159 Wildcat, qui a remplacé le Lynx au Royaume-Uni. La marine allemande exploite le Sea Lynx Mk.88 depuis 1981 et a depuis modernisé sa flotte pour l'adapter aux normes Super Lynx. Ce type de sous-marin a servi dans la lutte anti-sous-marine à bord des navires de la marine allemande tout au long de son service et a joué un rôle clé dans la contribution de l'Allemagne à l'effort international de lutte contre la piraterie au large de la Somalie depuis 2012. La Marineflieger acquiert actuellement le NH90 NFH Sea Tiger pour remplacer le Sea Lynx.

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