Caudron G.3 - F-AZMB | Airshow Display

Caudron G.3

F-AZMB

Cet appareil avait été précédé par une vingtaine de machines différentes, produites à environ cent cinquante exemplaires, toutes versions confondues, leur nouvelle production ayant de nombreux points communs avec le Type B. Construit à Rue, le G.3, qui effectua ses débuts sur le terrain du Crotoy, où les frères Caudron tenaient une école de pilotage fleurissante, était un sesquiplan dont le contrôle latéral était assuré par gauchissement de l’aile. Ce n’est en effet que sur les derniers modèles que ce système fut remplacé par des ailerons sur le plan supérieur. L’observateur et le pilote prenaient place en tandem dans une courte nacelle, à l’avant de laquelle était le moteur Le Rhône rotatif de 80 ch (60 kW). Quelques machines reçurent d’autres propulseurs rotatifs (Gnome ou Clerget) de même puissance. La double dérive était supportée par quatre poutres, dont les plus basses faisaient office de patins d’atterrissage. Le train principal se composait de deux paires de roues, montées à l’extrémité avant des deux poutres inférieures.

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