Reims Aviation s'appelait à l'origine Avions Max Holste en l'honneur de son fondateur. L'entreprise a produit un certain nombre de types, dont le Broussard qui devrait également être en statique cette année. Cependant, en 1960, la société a signé un accord avec Cessna pour commercialiser et produire ses avions en Europe, cet accord a conduit au changement de nom. Jusqu'en 1989, Reims produisait des versions modifiées de la gamme Cessna d'avions légers monomoteurs, souvent équipés de moteurs plus puissants. Après 1989, la société a mis fin à la production de tous les types, à l'exception du bimoteur F406 Caravan II. Reims Aviation a été mise en redressement judiciaire en septembre 2013. Le Cessna 172 est sans doute l’un des avions légers les plus prolifiques au monde. Plus de 44 000 de ces avions quatre places à ailes hautes ont été produits à ce jour. Reims-Cessna a produit deux versions en France, le F172 et le FR172 Rocket. La Rocket était équipée d'un moteur plus puissant construit par Rolls-Royce, qui fournissait 30 % de puissance en plus que le moteur Lycoming standard. Le Reims-Cessna F152 était l'un des types les plus populaires du fabricant. Le Cessna 152 est un avion léger à deux places qui a acquis une popularité mondiale en tant qu'entraîneur pour les élèves-pilotes. L'Irish Air Corps a exploité le Rocket jusqu'en 2019.
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