F4U Corsair - D-FCOR | Airshow Display

F4U Corsair

D-FCOR

Ce qui est particulièrement remarquable à propos de cet avion, c'est que le numéro 124541 a un historique vérifiable. Cette histoire peut être retracée sur la base de la "carte d'histoire" (Curriculum Vitae ou CV) qui existe toujours et qui était disponible pour tous les avions de la Navy/Marines. Malheureusement, ces CV ont souvent été perdus, ce qui n'est pas le cas du numéro 124541. Suivant la carte historique, #124541 a volé avec la "VMF513" au-dessus de la Corée. La "VMF513" est l'une des unités opérationnelles les plus célèbres des Marines américains et était surnommée à l'époque "Flying Nightmares" (cauchemars volants). La carte historique a été fournie à MaxAlpha Aviation par le fils de l'ancien pilote opérationnel Al Sadeski. Après avoir passé environ 25 ans dans un musée argentin, l'avion a été vendu en Argentine en 1991, puis transporté au Castellet, en France, en 1994. C'est là que le Corsair a été reconstruit au cours de plusieurs années de travail minutieux. Dans le cadre de cette restauration, le F4U-5 a été converti en F4U-7 pour représenter un avion de l'Aéronavale (la Marine française). Le F4U-7 F-AZYS a été piloté par Ramon Josa, qui était pilote de Corsair à l'Aéronavale pendant son service actif. Conformément à la série -7, le Corsair a également reçu un numéro de série correspondant, #133704. Le F-AZYS était le bienvenu dans de nombreux meetings aériens et était très connu. En décembre 2009, MaxAlpha Aviation GmbH a acquis le F-AZYS et l'avion a été transféré à son nouvel aéroport d'attache à Bremgarten (EDTG) le 2 décembre par le susmentionné Ramon Josa. En 2010, le F-AZYS a volé intensivement et a été invité au meeting aérien "Flying Legends" à Duxford, maintenant avec l'art du nez "Cielito". Après avoir découvert l'histoire unique de ce Corsair spécial, l'état original de la série -5 a été restauré par MeierMotors et finalement peint dans ses couleurs d'origine. Il a ensuite reçu l'immatriculation D-FCOR, qu'il porte encore aujourd'hui. En novembre 2023, la société Flying Legends GmbH a acquis le Corsair. Depuis lors, le D-FCOR est stationné à l'aéroport de Siegerland et fait partie de la collection Flying Legends.

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