Mudry CAP-232 - F-HIST | Airshow Display

Mudry CAP-232

F-HIST

Le Mudry CAP-232 est un avion de voltige aérienne conçu par la société française Avions Mudry, renommée pour ses appareils destinés à la compétition acrobatique. Successeur du célèbre CAP-231, le CAP-232 a été introduit dans les années 1990, bénéficiant d'améliorations significatives pour optimiser ses performances en compétition. Cet avion est un monoplan à aile basse, construit principalement en matériaux composites, ce qui le rend à la fois léger et extrêmement résistant. Il est équipé d'un moteur Lycoming AEIO-540 de 300 chevaux, permettant des performances exceptionnelles en termes de puissance et de maniabilité. La vitesse maximale du CAP-232 peut atteindre environ 400 km/h, ce qui est crucial pour les manœuvres acrobatiques exigeantes. Le CAP-232 se distingue par son aile symétrique et son fuselage aérodynamique, qui lui confèrent une agilité et une réactivité hors pair. Sa capacité à réaliser des figures acrobatiques complexes, telles que les vrilles, les boucles et les tonneaux à haute vitesse, en fait l'un des avions les plus performants dans le domaine de la voltige aérienne. L'appareil est monoplace, optimisé pour le confort et la visibilité du pilote, deux éléments essentiels en compétition. Le cockpit est doté d'un tableau de bord simplifié, concentrant l'essentiel des instruments de vol nécessaires pour une performance optimale. La conception ergonomique permet au pilote de supporter les forces G élevées générées lors des manœuvres acrobatiques. Le Mudry CAP-232 a remporté de nombreux succès dans les compétitions internationales de voltige, utilisé par des pilotes de renommée mondiale. Sa conception innovante et ses performances de pointe ont fait de lui un choix privilégié dans les championnats de voltige aérienne. En résumé, le Mudry CAP-232 est un avion emblématique dans le monde de la voltige aérienne, alliant technologie avancée, puissance et maniabilité. Il reste un outil indispensable pour les pilotes cherchant à repousser les limites de la performance acrobatique.

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