Sikorsky S-92A CoastGuard Rescue | Airshow Display

Sikorsky S-92A CoastGuard Rescue

Lancé au salon du Bourget en 1995, le Sikorsky S-92 a effectué son premier vol en 1998 à West Palm Beach en Floride. Conçu comme un hélicoptère bimoteur de transport moyen, le S-92 est essentiellement une nouvelle cellule combinée aux composants de commande de vol et de rotor utilisés sur le S-70 Blackhawk. Le S-92 a connu un succès considérable en tant qu'hélicoptère civil et a été particulièrement utilisé comme hélicoptère de transport offshore pour l'industrie pétrolière. Le S-92 est actuellement disponible pour les militaires en deux versions différentes, la plus courante étant le H-92 Superhawk qui a été commandé par un certain nombre d'armées, dont le Canada, qui appelle l'hélicoptère CH-148 Cyclone. La deuxième version militaire est le VH-92, qui est en cours de développement en tant que nouvel hélicoptère VIP du Corps des Marines des États-Unis, connu sous le nom de Marine One. La capacité britannique de recherche et de sauvetage (SAR) a été fournie par la RAF, la Royal Navy et la HM Coastguard, à l'aide du Sea King et du S-61. Suite à une décision prise en 2006 par le gouvernement de Sa Majesté, cette capacité a été mise en appel d'offres auprès d'opérateurs privés. En mars 2013, le ministère des Transports a signé un contrat avec Bristow Helicopters pour fournir la capacité SAR du Royaume-Uni à partir de 2015 en utilisant les hélicoptères Sikorsky S-92 et Leonardo AW139/AW189. Le nouveau service a atteint sa pleine capacité en 2019.

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