Créé en 1942, le 83e escadron de chasseurs était initialement équipé de P-38 Lightning et affecté au RAF Goxhill avant de s’installer définitivement au RAF Duxford. Sa mission principale était l’escorte à longue distance des bombardiers B-17 et B-24 au-dessus de l’Europe occupée. Au milieu de l’année 1943, l’escadron, ainsi que le reste du 78FG, remplace ses P-38 par des P-47 Thunderbolts, puis en 1944 par des P-51D Mustangs. La transition vers les Mustangs a donné à l’escadron le rayon d’action nécessaire pour escorter les bombardiers lourds jusqu’à Berlin, ainsi que pour effectuer des ratissages de chasse et attaquer des aérodromes, des ponts, des chemins de fer et d’autres cibles d’opportunité. A l’origine, le G-TFSI volait sous les couleurs du 55th Fighter Group. Le « Miss Velma » du Capitaine Frank Birciel. 44-84847 était l’un des derniers Mustangs construits à l’usine North American de Dallas. Il existe des preuves photographiques du service du 44-84847 au sein du 45th Tactical Reconnaissance Sqn à Kimpo, en Corée du Sud, en 1951. A cette époque, le 44-84847 a été renvoyé aux Etats-Unis pour servir dans l’Air National Guard. En 1999, le 44-84847 était en cours de restauration dans le Dakota du Nord. L’année suivante, il a rejoint la Fighter Collection, puis est passé à un nouveau propriétaire, Anglia Aircraft Restorations Ltd, et porte désormais les couleurs de l’avion « Contrary Mary » basé à Duxford, dans la RAF. Construit trop tard pour servir au combat pendant la Seconde Guerre mondiale, le P-51D 44-84847 était l’un des derniers Mustangs construits à l’usine de North American Aviation à Dallas, au Texas. Les détails de sa carrière d’après-guerre sont limités, mais il existe des preuves photographiques, datant de septembre 1951, de son service au sein du 45e escadron de reconnaissance tactique à Kimpo, en Corée du Sud, pendant la guerre de Corée. À la fin de l’année 1951, le 45th TRS remplaçait ses Mustangs vieillissants par des jets RF- 80 Shooting Star, et 44-84847 a donc été renvoyé aux États-Unis pour servir dans l’Air National Guard jusqu’en 1956 environ. À cette époque, il disparaît du radar jusqu’en janvier 1999, date à laquelle il réapparaît dans le Dakota du Nord dans le cadre d’un projet de restauration. La cellule a été transférée à Chino, en Californie, pour une restauration complète, avec la décision de la modifier en configuration TF-51D biplace. Ce P-51 Mustang à double commande est le seul de son type au Royaume-Uni.